top of page
F A N C H  M I N O U S  &  A N T H O N Y  B O U L C ' H

Ces deux là se sont rencontrés en juillet 2013, lors d'un concert Disco ! Fanch vient alors remplacer un des musiciens de la section de cuivres du groupe dans lequel Anthony joue du clavier et tient la direction musicale.

 

Les deux musiciens se trouvent et se retrouvent très rapidement dans des projets plus personnels. L'un invite l'autre à jouer ses chansons saxophonées, tandis que l'autre lui transmet son intérêt pour la musique à l'image, et particulièrement des films d'animation.

 

 

Suite à l'invitation de Nathalie Bouvier du Forum de l'Image pour le Festival Tout-Petits Cinémas, Ils ont logiquement et naturellement mélangés les genres pour créer un Ciné Concert. Une escapade en plein air à travers des paysages variés, drôles et émouvants.
Les deux musiciens mélangent musiques, chansons et bruitages dans 4 films très différents, adaptés aux petits et aux grands.

A n t h o n y  B o u l c ' h

Après des études de musicologie, Anthony entre dans la vie professionnelle en tant qu'accompagnateur des cours de danse dans différents conservatoires. 

 

Il quitte le monde des conservatoires où il se sent à l'étroit et intègre les Farfadas, groupe de musique actuelle jeune public qui se produit alors sur toutes les scènes de France, et un peu plus loin.

 

Il intègre ensuite diverses formations musicales, dans la chanson, la pop, ou encore le cabaret. Ainsi, on le retrouvera dans le duo electro-pop Moongaï, Les Cigales sont des Fourmis (chansons rapées), Nell' (Slam), ou Zicalilie et accompagnant les chansons de Fanch Minous.

 

Très attiré par la composition de musique de film, c'est en 2011 qu'Anthony décide de se lancer corps et âme dans la musique à l'image en se laissant tenter par le Premier Concours de Musique de Film d'Animation d'Annecy. Cette expérience se révèlera fructueuse, puisqu'il se retrouvera finaliste dès sa première tentative.​ Il le sera encore en 2013, lors de la deuxième édition du concours.


Depuis, il ne cesse de développer cette activité de compositeur pour les films d'animations, les courts métrages, la publicité, etc...

 

Ce nouveau duo de Ciné Concert avec Fanch lui permet de mélanger ses 2 amours : le spectacle vivant, et la composition de musique de film d'animation.

Le site de Anthony Boulc'h, Compositeur de musique à l'image :

F a n c h  M i n o u s

Originaire d'Auray dans le morbihan, Fanch Minous a soufflé ses premières notes de saxophone au sein de l'école de musique municipale. Son goût pour la musique et la scène se fait sentir dès son plus jeune âge.

 

C'est tout naturellement, et bien évidemment après la phase « passe ton bac d'abord », qu'il poursuit son cursus musical à Rennes en faculté de musicologie et au conservatoire.

Cette même époque voit sa passion, pour le jazz et la chanson française, mais aussi et surtout pour l'écriture et la composition, mûrir au grès des concerts, des rencontres et des écoutes de disques . Car oui, avant on écoutait encore des CD.

 

Après un passage éclair par l'enseignement, Fanch se professionnalise, dans un premier temps, en tant que saxophoniste dans des formations allant du big band de jazz au duo de chansons, en passant par des groupes d'électro-jazz. Sur des scènes allant du café-concert à Bercy (et oui Bercy, mais bon, il était au fond à gauche, dans la section de cuivres, derrière un groupe de 40 musiciens...) en passant par d’innombrables lieux forts sympathiques et conviviaux.

 

L'année 2013 marque un tournant dans sa carrière, et Fanch Minous se révèle en tant qu'auteur/compositeur/interprète et développe son répertoire de « chansons saxophonées » . Cette même année il rencontre Anthony Boulc'h , lors d'un remplacement du saxophoniste dans son groupe de disco,.

Fanch propose alors à Anthony de l'accompagner sur ses chansons saxophonées et Anthony lui transmet sa passion pour la musique à l'image.

Les concerts s'enchaînent et leur complicité s'installe.

La création de ce ciné-concert, enjoué et dynamique, voit leur complémentarité scénique et stylistique s'exprimer, et se partager auprès des tout-petits, qui sont réjouis.

 

Les grands sont contents et l'ours aussi.

Le site de Fanch Minous :

bottom of page